Magie, amour, minutie, Nature et éthique

Bienvenue à toi! Je suis Isabelle, 35 ans et maman d'une petite fée de 11 ans. La tanière de Yüle est née de cet univers dans lequel je me plais à voguer depuis l'enfance: le monde de la magie, des fées, des sorcières, des rituels bienfaisants pour se recentrer, cocooner, célébrer ou déposer des espoirs très forts. La marque est née pendant la période de Yule, un hiver où j'hibernais, laissant libre cours aux élans qui dormaient depuis longtemps...

Les bijoux sont créés à la main quasi de A à Z (hormis les pierres et les chaînes), tout élément d'abord dessiné, coupé, façonné, limé et poli avec minutie. Avant d'apprendre l'art de la bijouterie, je créais des bijoux à partir d'éléments commandés: je me sentais limitée et frustrée dans les formes et mal à l'aise avec la provenance et confection souvent inconnue de ces pièces.

 

Aujourd'hui, ces parures diverses sont pour moi de vrais talismans emprunts de bonnes énergies, de lenteur, de belles musiques et de beaucoup d'amour du travail bien fait. Mais aussi, comme des "navettes" de bonnes intentions envoyées à celui ou celle qui sera séduit(e) par l'objet.

Les bougies et sels de bain sont confectionnés dans la même intention, pour accompagner et vous soutenir dans vos moments précieux.

 

Je cultive, récolte et conserve la plupart des plantes moi-même, dans notre jardin familial aménagé en permaculture. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à découvrir mon second blog "Une vie, Une planète", où je partage notre cheminement et le quotidien de notre vie nature et notre potager sanctuaire.

Ci-contre, quelques images de ce petit paradis où j'apprends de jour en jour, où je me réfugie, où la famille part en "voyage découverte" à chaque saison (j'avoue, j'ai cette chance d'avoir un compagnon qui est formateur et designer en permaculture à la ferme/école du Petit Monde de Desnié et les conseils précieux des maraîchers et herboristes merveilleux sur place).

Nos plantes ont vu les diverses lunes, écouté de la musique et m'ont écoutée parler, chanter, rire et chuchoter de mois en mois...

En ce qui concerne la cire utilisée, elle est 100% végétale, vegan, sans OGM ni aucun pesticide ou produit chimique. J'ai décidé d'opter pour la cire de soja, plutôt que la cire d'abeille: certes, aucun choix n'est au final parfait. Les plantes que je ne cultive pas sont sélectionnées avec soin auprès des fournisseurs éco-responsables et biologiques.

Les minéraux et pierres sont eux choisis par mes soins, un à un, chez Malou-Gilson de la boutique "Entre sel et pierres", spécialiste en lithothérapie et pierres de soins en Wallonie et province de Liège. Elle purifie et recharge les pierres elle-même.

Elle voyage depuis des années pour sélectionner les plus belles pierres en Afrique du Sud, au Pérou, à Madagascar ou encore aux États-Unis, afin de choisir et veiller à éviter les contrefaçons de plus en plus courantes dans ce milieu.

Objets et déco:

Enfin, de fil en aiguille, vous aurez l'occasion de découvrir des petits objets magiques tels que des carnets réalisés à la main ou décorés à la main, des stickers issus de mes dessins ou tableaux pour décorer vos grimoires, des accessoires pour sorcières contemporaines bienfaisantes ou simplement pour vous apporter un peu de douceur et de magie au quotidien.

Pour rester au courant de toute nouvelle pièce mise en ligne dans la boutique, le plus efficace est d'être abonné à la page Instagram où je dépose quotidiennement les dernières infos, progressions des pièces en confection et coulisses de la création.
Les abonnés à l'info-lettre ponctuelle reçoivent 10% de réduction pour leur première commande et des petits privilèges surprises en avant-première dans leur boîte mail.
La tanière de Yüle

Aide

Les coulisses chaque jour:

©2019 par Isabelle Gieling - La tanière de Yüle

0